ATX Breackout

Yoplà !

Je suis en train de finaliser (enfin) les upgrade sur Prusa (même s’il me reste encore quelques bricoles à terminer), et je pourrais enfin re-profiter de cette imprimante 3D…

Mais j’ai décidé de me passer de l’espèce de bricolage infâme que j’utilisais avant, et qui me servait à allumer une alimentation de PC sans qu’une carte mère soit branchée dessus.

ATX Breakout BoardPour info, ce bricolage consistait en un connecteur femelle (récupéré sur une carte mère HS), sur lequel j’avais enlevé toutes les broches sauf celles nécessaires à la manip, que j’avais soudé entre elles.
Ca a fonctionné sans problème…. Mais c’était moche et pas très sûr !

Du coup, j’ai décidé de souder quelques composants sur une breakout board que j’ai gagné sur Dangerous Prototypes  il y a un très bon moment

Je n’ai pas tout soudé, seuls le connecteur et l’interrupteur sont mis en place, car pour l’instant, je n’ai besoin que d’utiliser ce breakout pour pouvoir allumer l’alimentation.

Notez au passage que j’ai également fixé le « bouclier » en acrylic, Sick of Beige, également conçu par Dangerous Prototypes, et qui permet de grandement sécuriser le tout !

 

Publié dans divers Tagués avec : ,