Jarvis !

Bonjour !

Voila, ma dernière lubie : essayer de mettre en place un système de serveur de reconnaissance et synthèse vocale qui pourrait me permettre de gérer certaines choses (pré-programmées… A défaut de mieux) : un J.A.R.V.I.S en somme !

Mon idée de départ était d’intégrer ça dans mon nouveau jouet : une Raspberry PI, qui serait le cerveau.
Le seul ennui, c’est qu’à ce jour, je ne connais pas de système de reconnaissance vocale libreefficace, offline et en français fonctionnant sous Raspbian (la version Raspberry PI de Debian).
J’ai un moment pensé à utiliser Google Voice, mais ils n’ont visiblement pas d’API officielle (même si des bidouillages existent), et  surtout je n’ai pas envie que Google sache tout ce que je dis chez moi !

Pour l’instant, j’ai trouvé S.A.R.A.H., qui peut être programmé(e) de façon très profonde (hum…), qui semble fonctionner relativement bien et tout et tout, mais « elle » à encore 2 petits défauts à mes yeux : La voix, qui est une voix féminine (pas trop grave dans l’absolu), et surtout le fait qu’elle utilise Windows 7 et ses fonctions de reconnaissance et synthèse vocales pour fonctionner…

Même si, il faut le dire, le résultat final peut être très costaud, l’idée de devoir utiliser Win7 pour ça (en plus de la RasPI), me plait moyen… Mais je continue a chercher 🙂

 

 

 

Allez, pour le plaisir

Publié dans divers